Le cheminement vers le coaching
8 janvier 2024

La question revient souvent : pourquoi me suis-je dirigée vers le coaching ? Qu’est-ce qui a éveillé en moi cette passion d’accompagner les autres et de quitter mon emploi d’ingénieur chef de projet ? En réalité, je pense que le coaching est venu à moi, à une période où je cherchais activement à donner un sens plus profond à ma vie.

Un Voyage Introspectif

Au cours de mes premiers exercices de coaching personnels, j’ai entrepris un voyage introspectif qui m’a permis de me comprendre, de me connecter à l’essentiel. J’ai compris que je détenais le pouvoir de créer ma vie, avec toutes les ressources nécessaires en moi. J’ai surmonté mes blocages, dépassé mes peurs d’être pleinement qui je suis. En retirant les couches superflues, je me suis connectée à ma vulnérabilité et je l’ai exprimée. Chaque jour, je progresse davantage sur cette voie.

Démystification du Coaching

Beaucoup ont des idées préconçues sur le coaching.
Être coach, c’est :

  • Avoir fait le travail sur soi en profondeur pour avoir la posture juste pour accompagner ses clients.
  • Savoir être pleinement présent en séance sans le moindre jugement, ni préjugé, ni a priori.
  • Écouter la personne avec curiosité et ouverture, comme si elle se redécouvrait elle-même à chaque séance.
  • Guider les clients pour trouver leurs propres clés face à leurs problématiques.
  • Offrir un espace de sécurité et de bienveillance pour permettre aux clients de travailler sur leurs peurs profondes et leurs blocages.

La Réalité d’Être Coach

Être coach n’est pas simplement une connaissance théorique du développement personnel. C’est incarner au quotidien les principes enseignés. La relation entre coach et coaché repose sur une confiance forte.
Le coach va permettre à la personne :

  • De se connecter à ses ressources et sa confiance pour s’accomplir et réaliser ses projets de vie.
  • De dépasser ses peurs et libérer ses blocages émotionnels.
  • D’avoir un regard extérieur lui permettant de voir ses angles morts qui l’empêchent d’avancer.
  • Des outils, des exercices pour mieux se connaître et créer la vie qui lui correspond.

Un coach ne donne pas de conseils, il permet à ses clients de revenir dans leurs sphères d’influence et de trouver leurs propres conseils.

Le coaching n’est pas seulement une profession, c’est une manière de vivre. Cela demande discipline, présence et alignement constants pour guider les clients vers leur propre alignement et la réalisation de leurs rêves.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

JE SUIS NOUR,

ENCHANTÉE !

Je suis coach et énergéticienne

Après 7 ans en tant qu’ingénieur chef de projet, un profond manque de sens m’a poussée vers un voyage en solo autour du monde pendant 1 an, me reconnectant à ce qui compte réellement pour moi.

Passionnée par le développement personnel et spirituel depuis l’enfance, j’ai pu trouver ma voie et m’épanouir dans le coaching. Ce chemin d’introspection a aussi éveillé en moi une forte sensibilité et une intuition profonde au monde énergétique.

Aujourd’hui, je suis en joie de proposer des accompagnements qui lient le coaching et l’énergétique pour travailler à différents niveaux (émotionnel, mental, énergétique) dans le but d’amener mes clients à se déployer pleinement dans leurs projets de vie, professionnels et personnels avec authenticité, joie et liberté.

Nour Shabou coaching professionnel