Souvent, lorsqu’on se retrouve dans une situation inconfortable ou urgente, on se précipite vers les premières options disponibles, généralement non alignées. On cherche avant tout à fuir l’inconfort, à sortir le plus rapidement possible de la situation que l’on traverse. On agit sous l’emprise de la peur et du manque. On recherche la sécurité et le confort immédiats.
Ne Baissez Pas Vos Standards
Pourtant, c’est justement à ces moments là, qu’il faut rester centrés et apprendre à traverser l’inconfort sans le fuir, à accueillir le panel d’émotions qui nous traversent et surtout, peu importe le contexte : – NE PAS BAISSER NOS STANDARDS. – Ne pas compromettre nos valeurs. – Ne pas se contenter de “à moitié”. Car souvent des opportunités bien meilleures, plus alignées et joyeuses, se trouvent juste au coin de la rue.
Accueillir l’Inconfort pour Avancer avec Alignement
Savoir accueillir l’inconfort et les périodes compliquées nous permet de ne pas choisir sous l’emprise de la peur, mais d’agir avec alignement et amour vers des décisions plus joyeuses et durables. Cela s’applique à toutes les sphères de notre vie :
– Accepter une relation qui ne nous correspond qu’à moitié pour fuir la solitude
– Accepter un job qui nous plaît à moitié par peur de ne rien trouver d’autre
– Accepter un logement ou un service qui nous satisfait à moitié par peur de manquer
– Accepter des relations où nous ne sommes qu’à moitié respectés ou alignés par peur d’être seuls
Une décision prise sous l’emprise de la peur et du manque amène des résultats ou on continue à vivre dans la peur et le manque.
Alors, avant de faire tes choix, demande-toi : Est-ce un GRAND OUI ?!
Conclusion
Chaque décision que vous prenez façonne votre réalité. Agissez-vous sous l’effet de la peur ou dans l’alignement avec ce qui vous tient vraiment à cœur ? Le bonheur et la croissance se trouvent au-delà de ces moments d’inconfort. C’est en accueillant les difficultés, en ne baissant pas vos standards, et en restant fidèle à vos valeurs que vous atteindrez des résultats qui résonnent vraiment avec qui vous êtes.
Alors, la prochaine fois que vous serez face à un choix, respirez, recentrez-vous, et demandez-vous si c’est un « GRAND OUI ». Si ce n’est pas le cas, faites confiance : quelque chose de meilleur vous attend juste après ce moment d’inconfort.
Et vous, cela vous parle ? Quelles décisions avez-vous prises sous l’emprise de la peur dans le passé ? Partagez vos expériences en commentaires, j’aimerais connaître votre point de vue !
0 commentaires